Les besoins éducatifs particuliers
- Pourquoi prendre en compte les potentialités? -
Les champs de potentialité des élèves sont les domaines dans lesquels les élèves présentent des aptitudes ou capacités 'naturelles':
- le relationnel: relation à soi, relation sociale à autrui, relation à l'environnement
- l'environnemental: Motricité, Motricité fine, sensoriel, repérage spatial, repérage temporel
- transversal: attention, concentration, logique raisonnement, mémoire.
- le relationnel: relation à soi, relation sociale à autrui, relation à l'environnement
- l'environnemental: Motricité, Motricité fine, sensoriel, repérage spatial, repérage temporel
- transversal: attention, concentration, logique raisonnement, mémoire.
Les potentialités des élèves peuvent venir "pondérer" leurs besoins d'aide ou d'attention supplémentaire.
Les potentialités, comme les compétences peuvent constituer des points d'appui permettant de nuancer le besoin éducatif particulier.
Les potentialités, comme les compétences peuvent constituer des points d'appui permettant de nuancer le besoin éducatif particulier.
Quelles sont les potentialités des élèves?