Les besoins educatifs particuliers des eleves
  • Accueil
  • Les troubles du neurodéveloppement (tnd)
    • Classification des TND
      • Anciennes classifications des TND
    • 1. Les troubles du développement intellectuel
    • 2. Les troubles de la communication
      • 2. 2 Le trouble de la phonation
  • La notion de besoin éducatif particulier (BEP)
    • L' émergence de la notion de bep
      • Le rapport Warnock 1978
  • Les eleves a besoins educatifs particuliers
  • Les projets pour les eleves BEP
  • Ressources utiles
    • Sites utiles Education et inclusion
  • Accueil
  • Les troubles du neurodéveloppement (tnd)
    • Classification des TND
      • Anciennes classifications des TND
    • 1. Les troubles du développement intellectuel
    • 2. Les troubles de la communication
      • 2. 2 Le trouble de la phonation
  • La notion de besoin éducatif particulier (BEP)
    • L' émergence de la notion de bep
      • Le rapport Warnock 1978
  • Les eleves a besoins educatifs particuliers
  • Les projets pour les eleves BEP
  • Ressources utiles
    • Sites utiles Education et inclusion
Blog pédagogique:
Les besoins éducatifs particuliers 
​
Quelle prise en compte?

Plan du site  | Qui sommes nous | Aide | Contact

Photo
Photo
Photo
Photo
Photo

Besoins éducatifs particuliers
- Les facteurs pour déterminer les bep des élèves -


Les besoins éducatifs particuliers des ne sont pas uniquement liés aux élèves. Ils sont aussi liés à des critères environnementaux: l'environnement de l'enfant, la climat émotionnel, mais aussi la nature de la situation pédagogique.
Picture

Les potentialités et compétences

Comment
Photo

Les troubles et difficultés

La notion dans les programmes en France
Picture

L'environnement et le climat émotionnel

La notion dans les circulaires en France

Les facteurs à prendre en compte dans la détermination des besoins de l'élève 


Le besoin a-t-il seulement pour origine les troubles et les difficultés de l'élève?
Photo

Quels facteurs prendre en compte pour déterminer les BEP de l'élève?
Il ne s' agirait donc pas seulement de prendre en compte les troubles et difficultés de l'élève, mais de prendre en compte les potentialités, les compétences, les troubles et/ou difficultés, mais aussi la nature de la situation pédagogique,  l'environnement et le climat émotionnel.
Photo

Mentions légales  | Qui sommes nous | Contact

Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
  • Les troubles du neurodéveloppement (tnd)
    • Classification des TND
      • Anciennes classifications des TND
    • 1. Les troubles du développement intellectuel
    • 2. Les troubles de la communication
      • 2. 2 Le trouble de la phonation
  • La notion de besoin éducatif particulier (BEP)
    • L' émergence de la notion de bep
      • Le rapport Warnock 1978
  • Les eleves a besoins educatifs particuliers
  • Les projets pour les eleves BEP
  • Ressources utiles
    • Sites utiles Education et inclusion