Besoins éducatifs particuliers
- Les facteurs pour déterminer les bep des élèves -
Les besoins éducatifs particuliers des ne sont pas uniquement liés aux élèves. Ils sont aussi liés à des critères environnementaux: l'environnement de l'enfant, la climat émotionnel, mais aussi la nature de la situation pédagogique.
Les potentialités et compétencesComment
|
Les troubles et difficultésLa notion dans les programmes en France
|
L'environnement et le climat émotionnelLa notion dans les circulaires en France
|
Les facteurs à prendre en compte dans la détermination des besoins de l'élève
Le besoin a-t-il seulement pour origine les troubles et les difficultés de l'élève?
Quels facteurs prendre en compte pour déterminer les BEP de l'élève?
Il ne s' agirait donc pas seulement de prendre en compte les troubles et difficultés de l'élève, mais de prendre en compte les potentialités, les compétences, les troubles et/ou difficultés, mais aussi la nature de la situation pédagogique, l'environnement et le climat émotionnel.